Google My Business est un outil très puissant et permet aux entreprises de publier de l’information sur l’ensemble des produits Google. Vous pouvez vraiment gérer beaucoup de points de votre existence sur le web, et ce positionnement est un point essentiel de votre marketing web.

Le problème (il en faut un tout de même) est que l’interface de Google My Business est assez complexe et on a vite fait de s’y perdre entre les différentes pages G+, comptes Google, Brand Pages, Lieux et autres.

Quel que soit votre situation il est important que le compte Google qui soit propriétaire de vos pages soit un compte que vous contrôlez complètement. Quand vous avez besoin d’aide vous pouvez ainsi nommer des gestionnaires de vos pages pour en partager le contrôle sans donner votre mot de passe ou pire encore donner la propriété de vos pages à un de vos fournisseur.

La démarche à suivre est simple.

1- Connectez vous à Google My Business

Votre entreprise sera connectée à un compte Google, pour vous permettre de gérer vos informations, et pour Google de vérifier votre identité.

Google My Business Dashboard

Si vous avez déjà un compte Google (un compte gmail par exemple) vous pouvez vous connecter à votre compte pour y ajouter votre entreprise, sinon vous pouvez créer un compte spécialement pour cela.

Une fois connecté vous arrivez sur la page qui vous presente les emplacements qui sont connectés à votre identité google (Dans l’exemple ci-contre j’ai trois adresses physiques liées à mon compte Google Cyril Arnaud) ainsi que les entreprises que vous gérez (dans l’exemple j’ai une entreprise : Ariolix).

2- Créez un compte professionnel pour votre compagnie

Vos adresses professionnelles doivent être attachées à un compte professionnel. Si aucun compte professionnel n’apparaît sur cette page vous devez en créer un. Vous pouvez cliquer sur le

Plus sign

pour créer votre entreprise.

Vous pouvez alors ajouter des gestionnaires de ce nouveau compte.

Par exemple si vous voulez nous ajouter comme gestionnaire pour que l’on puisse intervenir directement sur votre compte, cliquez sur le menu de votre compte professionnels (les trois points verticaux en haut à droite) et sélectionnez Managers ou Gestionnaires.

Google My Business - Compte professionel

Vous aurez juste à entrer l’adresse courriel de votre gestionnaire et le tour est joué.

3- Transférez vos adresses dans le bon compte

Vous avez peut être déjà des adresses d’enregistrées pour votre compagnie (il se peut même que vous en ayez plusieurs pour la même adresse ou plusieurs avec des adresses invalides).

Cliquez sur votre compte personnel pour voir toutes les adresses. Sélectionnez celle que vous voulez transférer et cliquez en haut à droite sur le bouton Transfer Ownership et transférez l’adresse à votre nouveau compte professionnel.

Google My Business - Transférer la propriété

4- Transférez la propriété des adresses à un autre compte

Vous pouvez aussi ajouter comme gestionnaire un autre compte google pour vos adresses. Dans ce cas cliquez sur une de vos adresses et consultez la liste des gestionnaires dans la colonne de droite. Vous pouvez ajouter un gestionnaire et même lui transférer la propriété si cela fait plus de 24h qu’il est gestionnaire.

Conclusion

Maintenant que vous avez les instructions pour ajouter un gestionnaire il faut que l’on rentre dans les détails de pourquoi et comment bien utiliser un compte professionnel Google My Business. On y reviendra dans un prochain post.

En attendant n’hésite pas à poser des questions, la gestion de Google My Business devient assez laborieuse si on fait des erreurs. Alors contactez nous si vous pensez avoir besoin d’un coup de main 🙂


Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager dans votre réseau !

Vous pouvez nous suivre sur Linkedin, sur Twitter, sur notre blogue, et vous pouvez en apprendre plus sur nos services à ariolix.com

Categories: Non classé

0 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.