Ariolix est avant tout une firme conseil créative.

Lorsque j’ai fondé Ariolix, l’idée originelle de l’entreprise, le mantra de la compagnie se résumait ainsi :

Ariolix: Conception de Solutions Créatives

Concevoir des solutions créatives a rapidement voulu dire que nous avions des projets dans des domaines très variés. Que ce soit pour du conseil stratégique, de l’accompagnement pour rédiger des rapports et plans d’affaires, créer des sites Web, co-créer du contenu dans plusieurs langues, proposer du design graphique, choisir et mettre en place de nouveaux outils… nous avons toujours su trouver la solution pour nos clients.

Pour chacun de nos clients nous identifions la solution la plus adaptée, et nous accompagnons dans la mise en place de ces solutions. Pour arriver à ce résultat, nous avons rapidement dû nous entourer de personnes compétentes pour livrer des projets aussi variés. Depuis 10 ans, nous nous sommes entourés de divers collaborateurs, certains ponctuels et d’autres très réguliers, et nous gérons nos projets à géométrie variable en organisant le travail de nos collaborateurs et consultants.

Nos outils

Nous avons mis en place plusieurs outils pour nous permettre de gérer divers projets en parallèle avec des intervenants de partout dans le monde.

Gestion de projets

Notre principal outil de collaboration est Asana. Nous utilisons Asana pour toutes nos communications asynchrones, et l’ensemble de nos projets et des tâches de ces projets sont distribuées à travers de Asana.

Cela nous permet d’avoir un point de vue sur l’ensemble de nos travaux, et de collaborer avec nos consultants sur leurs tâches. Cela nous permet aussi de mieux communiquer les priorités sur les projets et les préoccupations de nos clients.

Documents

Nous utilisons Google Drive pour l’ensemble de nos documents. Cela nous permet de collaborer lors de la création de nos documents ainsi que de partager l’ensemble des éléments que nous pensons importants pour comprendre le projet.

Par exemple, nous pouvons préparer une présentation en ayant un consultant travaillant sur le contenu, et un autre sur le design de la présentation. Cette approche collaborative nous permet d’atteindre rapidement nos objectifs en utilisant les forces de chacun de nos collaborateurs.

Chat et visioconférence

Nous utilisons Google Meet et Google Chat pour nos communications, présentations et rencontres. C’est un élément important pour nous pour garder le contact et pour échanger sur les différents projets.

Gestion du temps

Le suivi du temps que nous passons sur les différents projets se fait en utilisant Toggl. Cela nous permet de contrôler le coût des projets et de nous assurer qu’il n’existe aucune dérive par rapport à nos prévisions.

Nos ressources

C’est principalement par notre réseau que l’on trouve nos collaborateurs ; les plateformes comme Freelancer ou Upwork nous ayant donné des résultats mitigés.

Si vous êtes vous même consultant ou freelancer, entrez en contact avec nous, il nous fera plaisir de discuter de nos possibles collaborations futures.

Categories: Non classé

1 Comment

Comment écrire un plan d’affaires - Ariolix · 2020-04-26 at 10:03

[…] avons testé cette méthode avec de nombreux collaborateurs Ariolix et nous avons mis en place une simple formation pour vous offrir les outils et les conseils pour […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :